Rénovation de salle de bain

Pour en savoir plus sur la rénovation de votre maison cliquez ici : Rénovation maison

Pour remettre au goût du jour votre salle de bain, vous pouvez la rénover, l’agrandir ou l’aménager avec de nouveaux meubles, ou la moderniser avec de nouveaux équipements plus fonctionnels par exemple. Nous allons vous parler de tout ce qui concerne la rénovation de votre salle d’eau.

Nous savons qu’à cette époque, la rénovation de maison est de plus en plus courante. En effet, c’est un bon moyen pour se lancer dans le projet d’avoir sa propre maison. D’ailleurs, on achète un ancien bâtiment que l’on rénove, pour ensuite y vivre. De plus, des travaux de rénovation interviennent également quand une envie de renouveau voit le jour. Pour les travaux de rénovation, il est courant de rénover plusieurs pièces ou encore de rénover sa maison entièrement. 

Comment rénover une salle de bain ?

Il y a plusieurs moyens pour rénover une salle de bain, tout dépend de l’objectif de la rénovation et du projet en tête. D’ailleurs, vous avez énormément de possibilités en matière de rénovation de votre salle de bain comme : 

  • Refaire / changer de douche ;
  • Changer la décoration de votre salle d’eau ;
  • Changer votre lavabo de place ou encore de style ;
  • Ajouter un chauffage dans la pièce ou encore changer son emplacement  ;
  • Changer / ajouter / retirer votre baignoire.

Quelles aides pour refaire sa salle de bain ?

Pour votre rénovation de salle de bain, il existe de nombreuses aides qui sont là pour vous aider dans votre projet. Comme par exemple l’ANAH, cette aide est une subvention de l’État pour effectuer une rénovation énergétique. Cette offre peut donc vous verser une aide dédiée à l’amélioration de votre habitation, pour que celle-ci soit adaptée à l’avancement de l’âge, ou autre… Ces travaux peuvent inclure :

  • Le remplacement d’une baignoire par une douche de plain pied ;
  • Le changement de votre lavabo pour un sans pied ;
  • L’installation de mitigeur, pour éviter que l’eau soit trop chaude ou trop froide ;
  • etc.

Il existe d’autres aides pour votre rénovation de salle de bain comme : L’éco prêt à taux zéro.

Cette aide finance les travaux de rénovation effectués par un professionnel de la plomberie. Il doit disposer du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). S’il existe des travaux supplémentaires, l’artisan qui en a la charge vous aidera à les identifier.

Plus précisément, les travaux doivent concerner la production d’eau chaude sanitaire. De plus, chez Artisaneo, nous avons des artisans RGE pour vos travaux de rénovation.

Il existe également des aides pour effectuer une rénovation de salle de bain quand celle-ci pose des problèmes d’accessibilité. C’est un dispositif qui a pour but de vous aider dans divers travaux d’accessibilité de votre salle de bain comme : 

  • Votre cabine de douche ou le bac de douche ;
  • La porte de douche ;
  • L’installation d’un siège pour effectuer votre toilette ;
  • Un surélévateur de baignoire…

Les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent en bénéficier. Le crédit d’impôt s’applique à l’achat du matériel et de la pose de celui-ci. Il donne lieu à un remboursement allant jusqu’à 25% du montant des dépenses que vous avez engagées pour que votre projet de rénovation de salle de bain soit en accord avec son accessibilité. D’autres aides existent pour ce type de rénovation, au niveau énergétique, concernant votre chaudière, les primes au travaux, votre isolation et bien d’autres.

Combien coûte une rénovation de salle de bain à Lille ?

Une rénovation de salle de bain comprend plusieurs possibilités. Il est possible de ne refaire que la peinture, la décoration ou tout faire d’un seul coup. C’est pourquoi le coût d’une rénovation de salle de bain est assez variable. Le coût de cette rénovation va dépendre de beaucoup de points comme : le nombre de m² à rénover, ce que vous souhaitez rénover, s’il faut refaire la tuyauterie etc… En fonction de votre demande, plusieurs artisans vont intervenir pour la réalisation de vos travaux et donc le coût de votre rénovation ne sera jamais fixe. Celle-ci dépendra de vos besoins, si vous voulez avoir un aperçu du coût de cette rénovation le mieux est de nous envoyer une demande de devis.

Combien de temps faut-il pour rénover une salle de bain ?

Le temps de rénovation d’une salle de bain est aussi variable que son coût. Comme vous l’avez compris, le temps de cette rénovation va dépendre de plusieurs facteurs et donc ne sera jamais fixe. Cependant par rapport au coût de la rénovation, sa durée est plus simple à définir une fois votre projet défini. 

Comment rénover facilement une salle de bain ?

Il existe également plusieurs façons de rénover une salle de bain en fonction de vos projets et de votre budget. Vous avez plusieurs possibilités comme par exemple effectuer un changement de sol, un changement de couleur, de décors… et bien d’autres. De plus, une rénovation de salle de bain va répondre à des problèmes ou des envies plus ou moins précis. En effet, par exemple, une salle de bain est souvent sujette à une rénovation quand celle-ci doit recevoir une personne avec un handicap.

La rénovation de salle de bain sur Lille

Vous souhaitez effectuer une rénovation au niveau de votre salle de bain ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Artisaneo est un réseau d’artisans qui vous permet de trouver les meilleurs artisans de Lille pour réaliser vos projets de travaux. En effet, notre but est de vous mettre en relation avec notre réseau en fonction de votre demande reçue sur notre site internet. De plus, après avoir reçu votre demande, nous vous recontacterons dans un délai de 24h afin d’approfondir votre demande de travaux et de la comprendre au mieux pour la transmettre à nos artisans.

En savoir plus sur les différents travaux de rénovation de maison

Rénovation salon

Rénovation chambre

Rénovation cuisine